Formes-Vivantes-Dossier-de-presse
Visite de l’exposition FORMES VIVANTES à Sèvres, musée National de Céramique, 8 mars 2023

Chers Amis,
Vous êtes invités à participer le 8 mars prochain à 14h à une visite de la magnifique exposition « Formes vivantes » à Sèvres.
Judith Cernogora, conservatrice du patrimoine et commissaire de l’exposition sera notre guide pour cette rencontre :
«  L’exposition Formes vivantes initialement créée au musée national Adrien Dubouché de Limoges en 2019-2020 est reprise au musée national de Céramique de Sèvres dans une version légèrement différente, en y adjoignant des œuvres conservées dans les riches collections de la Cité de la céramique de Sèvres, comprenant les pièces créées à la manufacture de Sèvres dès le XVIIIe siècle et jusqu’à nos jours, les collections du musée, ainsi que le très important fonds documentaire, composé d’ouvrages, de dessins et de peintures. L’exposition à Sèvres est l’occasion de compléter le propos initial en montrant comment, dès les origines de la manufacture de Sèvres au XVIIIe siècle, puis dès la création du musée de Céramique par Alexandre Brongniart en 1824, le lien au monde du vivant est omniprésent. »
Nous pourrons terminer la journée par la visite libre de la nouvelle présentation des collections de faïences et de porcelaines.

Bruno Estienne

Date : 8 mars 2023  
Localisation : Sèvres, Musée national de Céramique  
Organisateur : Association-AEC  
Confidentialité : public